© Johanna

Immersion à Garmisch-Partenkirchen avec Johanna

Johanna, alias Ladyjo68, était à Garmisch-Partenkirchen ce weekend. Elle nous fait part de son expérience.



Nous voulions aller à Chamonix fin février, malheureusement tous les logements aux alentours étaient complets. Nous nous sommes donc rabattus sur Garmisch pour réaliser mon rêve. Réservation faite fin octobre, j'étais très impatiente !

Jour 1 - Arrivée sur place

Jeudi 28 janvier : grand départ, et surtout l'excitation durant les 4h30 de trajet depuis mon Alsace natale ! Arrivés vers 14h, après avoir posé nos affaires dans notre chambre, direction l'aire d'arrivée de la Kandahar. Pendant que nous attendions le bus, une jeune femme sort de la pharmacie d'à côté : Laura Dahlmeier ! Sans hésitation, nous lui demandons une photo et un autographe pour ma maman qui est fan de biathlon.

Avec Laura Dahlmeier

Puis nous découvrons enfin l'endroit où nous allons passer notre samedi et dimanche. La foule en moins !

Les tribunes en bas de la Kandahar



Jour 2 - Visite de Garmisch

Vendredi 29 janvier : alors que nous avions prévu d'aller voir le second entraînement, ce dernier a été annulé. En effet, nous nous sommes réveillés avec la pluie. Plan B : visite du stade olympique de saut à ski, villa de Richard Strauss et musée Werdenfels. Impressionnant de voir le moderne lié à l'ancien puisqu'il a déjà servi aux JO de 1936.

Le tremplin de saut à ski de Garmisch

Le soleil refaisant son apparition en début d'après midi, nous retournons sur la Kandahar boire une bière !



Jour 3 - Descente hommes

Samedi 30 janvier : nous voilà dans les tribunes vers 10h, entourés d'Allemands bien sûr ! L'ambiance est au rendez-vous ! Je vous avoue que je n'ai pris aucune photo de l'arrivée des skieurs. Mon homme a pris en vidéo quelques Français, mais pour ma part je voulais vraiment vivre ce moment à fond.

Au coeur du public lors de la descente

La course terminée, petite sieste avant d'aller sur une place de la ville (25 000 habitants quand même), pour le tirage au sort des dossards pour le géant. J'étais malheureusement trop loin pour prendre des photos des skieurs.

L'attribution des dossards pour le slalom géant



Jour 4 - Géant hommes

Dimanche 31 janvier : réveil sous la neige. Ça sent mauvais pour la course mais on y croit ! Arrivés dans les tribunes à 9h30, au milieu du fan club de Felix Neureuther, la mauvaise nouvelle a été annoncée vers 10h10. Nous étions tellement déçus...

Jour blanc, le géant est annulé...

Maria Höfl-Riesch, native de Garmisch était aussi de la partie !

Maria Höfl-Riesch, elle aussi déçue par l'annulation

LA question : que faisons-nous ? Nous restons dans les tribunes pour voir les coureurs descendre à l'arrivée ? Nous apercevons Neureuther, Hirscher, Nani... Mais où sont nos Français ? Ils sortent plus haut pour aller directement aux camionnettes. Ni une, ni deux, nous courons les voir ! Bonne décision puisque c'est sur Alexis Pinturault que nous tombons.

Photo avec Alexis Pinturault

Puis nous discutons avec son technicien préparateur de skis que je connais puisque nous faisions de la compétition ensemble dans les Vosges. En allant vers le bus, nous rencontrons deux autres skieurs français : Francois Place et Cyprien Richard. Donc c'est enchantés et chanceux que nous repartons chez nous ! Un mal pour un bien !

Photo avec François Place et Cyprien Richard



Fin de ce séjour qui restera gravé dans ma mémoire. À refaire bien sûr ! J'ai donc réalisé mes 2 plus beaux rêves : une Coupe de Monde de ski alpin et une Coupe du Monde de biathlon. Petit souvenir du Grand Bornand en 2013 avec mon deuxième homme, Simon Fourcade !

Photo avec Simon Fourcade au Grand Bornand en décembre 2013

Merci aux administrateurs de Parions Potes pour m'avoir demandé de publier mon récit. Au plaisir des pronostics !



Johanna (Ladyjo68)

lundi 01 février 2016, 23h05

Commentaires

Connectez-vous pour participer au débat !