© Parions Potes

Début du jeu « Saison de ski alpin 2016-2017 » !

C'est parti pour la Saison de Ski alpin 2016/2017 ! Rejoignez-nous pour suivre ensemble plus de quatre mois de compétition qui s'annoncent intenses !





Sélectionnez votre Top10 pour chaque course

Avant chaque course, vous devez composer un Top10. Le pronostic se fait grâce à un glisser-déposer entre la zone des coureurs et celle de votre Top10.

Un nombre d'étoiles est attribué à chaque athlète. Allant de 0 à 3 pour les favoris, il est calculé en fonction des capacités du coureur. Si vous choisissez des athlètes avec peu d'étoiles, vous gagnez un bonus « prise de risque » qui sera répercuté sur votre score total.



Le comptage des points

Pour chaque pronostic, un nombre de points est attribué en fonction de plusieurs critères : position des athlètes, nombre d'athlètes trouvés et prise de risque. Le détail du calcul de points est disponible dans le Règlement.

Nouveauté pour cette saison : le bonus surprises ! Il vise à valoriser les prises de risque. En effet, ce bonus dépend des pronostics des autres joueurs : si un athlète du Top10 final a été trouvé par moins de 30% des joueurs, ces derniers inscrivent un bonus de 200 points pour cet athlète. Mieux, si vous êtes moins de 10% à avoir déniché cette surprise, vous inscrivez 500 points !

Un classement interne à chaque pronostic est établi.



Les classements

Le classement général est établi à partir du nombre de points obtenus sur chaque pronostic. Le vainqueur de ce classement général est déclaré vainqueur du jeu.

Plusieurs autres classements sont également établis. Le détail de ces classements est également disponible dans le Règlement.



Echangez votre avis

Pour chaque pronostic, un espace "Commentaires" est ouvert. Vous pouvez ainsi donner votre avis avant, pendant et après la course.



La rédaction

jeudi 13 octobre 2016, 14h00

Commentaires

Connectez-vous pour participer au débat !